Un etendoir a linge interieur est très pratique pour ceux qui ne disposent de cour ou de jardin, ou pour ceux qui sont souvent absents. Avec cet accessoire, ils peuvent faire sécher leur linge de manière naturelle dans leur maison ou leur appartement en toute sécurité. Il faut noter que certains tissus ne sont pas adaptés aux séchoirs électriques modernes, d’où la nécessité de l’équipement.
Les caractéristiques d’un etendoir a linge interieur
Un etendoir a linge interieur comporte une structure solide, traversée par plusieurs barres pour la mise en place de linge. Cette structure peut être faite en métal ou en plastique. Le métal est plus résistant, mais il faut une peinture adaptée pour éviter les rouilles. En outre, il est également plus lourd, ce qui peut rendre l’étendoir plus difficile à manipuler. En revanche, le plastique est léger et maniable, mais il est moins solide que le métal, ce qui limite la capacité de l’étendoir. Il faut donc bien choisir l’étendoir en fonction des besoins réels et de l’utilisation prévue. Quoi qu’il en soit, cet accessoire reste très utile pour faire sécher les vêtements délicats, ne pouvant pas supporter le séchage électrique.
Les précautions à prendre lors du choix
Lors du choix d’un etendoir a linge interieur, il faut bien vérifier sa capacité, pour qu’elle corresponde aux besoins de l’utilisateur. En effet, il est important de respecter cette capacité pour ne pas risquer d’abîmer l’accessoire. Il faut également tenir compte de sa taille, en fonction de l’espace disponible pour l’installer. Etant donné qu’il s’utilise à l’intérieur, une bonne taille est donc primordiale pour éviter de déplacer constamment des objets. Cependant, les modèles pliables peuvent être intéressants, car ils peuvent être déployés selon les utilisations. L’utilisateur doit également accorder de l’attention quant au choix de la structure. Un étendoir en aluminium est à la fois solide et léger, mais d’autres types de structure peuvent aussi être efficaces.
Selon les modèles d’etendoir a linge interieur, plusieurs avantages peuvent en être tirés. Il peut être très utile pour préserver le linge délicat, ainsi que pour ceux qui ne disposent pas d’un espace extérieur pour faire sécher le linge. Toutefois, il faut prendre quelques précautions lors de son choix, pour qu’il soit à la fois efficace et pratique.
Ping : L'étendoir à linge, où acheter ? | Pied parasol
Pour un étendoir d’intérieur de type « tour » (qui permet d’étendre en général 2 machines de 5 kg sur ses 3 étages), il faut surtout vérifier l’absence de soudure au niveau du pied inférieur (la structure doit être d’un seul bloc, reliée simplement tout en bas de l’étendoir pour permettre un pliage facile).
Les étendoirs premiers prix on en général les tubes horizontaux qui sont soudés aux tubes verticaux. Souvent c’est la soudure qui lâche en premier.